Lorsqu’un être cher décède, on se questionne sur le type de cérémonie funéraire. Divers hommages sont possibles, laïques ou religieux, lors d'un enterrement ou d'une incinération. La cérémonie est le moment d'honorer la mémoire du défunt.
La cérémonie funéraire marque le dernier au revoir. C’est un moment de recueillement qui permet de débuter le processus de deuil. La nature de la cérémonie reflète avant tout les dernières volontés du défunt. S’il ne les a pas communiquées avant son décès, la décision du choix des obsèques revient à sa famille proche (conjoint ou parents). C’est en effet les proches qui assumeront les frais d’obsèques.
Les cérémonies civiles contribuent à donner un sens à la mort. Après un décès, nos conseillers funéraires vous aident à organiser les obsèques du défunt. Lors du transport du corps vers le lieu de cérémonie, un corbillard limousine est utilisé. Le corps est ensuite transporté vers le lieu de crémation ou d'inhumation. Une musique accompagne fréquemment l'entrée du cercueil. De plus, les hommages écrits sont partagés entre les membres de l'entourage.
Notre entreprise de pompes funèbres s'engage à offrir un service personnalisé à chaque famille endeuillée. Nous comprenons que chaque personne ait des croyances différentes, c'est pourquoi nous offrons une large variété de cérémonies religieuses pour correspondre aux besoins de chacun. Que vous souhaitiez une cérémonie chrétienne, juive, musulmane ou de toute autre religion, nous travaillons avec vous pour organiser une cérémonie respectueuse qui reflète les croyances et les valeurs de votre famille.
Tous droits réservés
FERNANDEZ ET FILS
Mentions légales - Vie privée - Infos cookies - Réalisé par Solocal .com